espagne

4 jours à Barcelone : Partie 1

Pour contrer le froid et la morosité de l’hiver on revient  sur une petite escapade de 4 jours à Barcelone en mai dernier, que vous pourrez lire en 3 parties, car il y en a des choses à dire sur cette ville ! Aujourd’hui on commence par la Barcelone Architecturale et ses monuments si atypiques.

DSCN6660

Il serait bien sûr impossible de parler de Barcelone sans parler de Gaudi et sa Sagrada familia, toujours plus bondée et tellement impressionnante. J’avoue avoir été plus subjuguée par l’extérieur que l’intérieur, notamment grâce à la multitude de détails qui règnent sur la façade principale, et son style totalement différent d’une face à l’autre.

L’intérieur tranche donc totalement avec les premiers abords et c’est avec un audio guide bien vissé aux oreilles qu’on découvre émerveillés les vitraux et le jeu de lumière sur les piliers. Ce qui m’a peut-être le plus plu c’est la fin de la visite, la découverte des plans et de la mise en place de la Sagrada, l’étude des poids du bâtiment etc. Gaudi était réellement un grand maître.

Si je dois donner un conseil c’est de s’armer de patience mais également d’une bonne casquette et de crème solaire à cette période de l’année, car il faisait réellement chaud, surtout en ce premier jour, entourés de touristes à foison. Chose que nous avons tenté d’éviter par la suite.

Nous avons continué notre route en nous baladant en ville et en tombant un peu par hasard sur d’autres chefs d’œuvre de l’architecte sans pourtant les visiter mais en admirant de loin le choix des matières, des couleurs et des courbes des bâtiments.

Qui dit Gaudi, dit Parque Güell. Attention à ne pas se faire avoir, en achetant nos billets pour la Sagrada Familia, on nous avait proposé un billet « double » pour le parc. En réalité, le billet n’était valable que pour la Maison-Musée Gaudi, ce qui nous a empêché l’entrée d’autres secteurs dont les billets étaient bien évidemment sold out le jour de la visite. Petite déception à l’arrivée donc. Mais le beau temps était là et nous avons su l’apprécier.

Nous n’avons pas pu faire les photos et pauses les plus touristiques avec la ville de Barcelone en contrebas mais nous avons pu apprécier la maison de Gaudi, en apprenant plus sur les habitants de la maison en question mais également sa vie à la fois professionnelle et personnelle, un récit appuyé sur des photos et des anecdotes d’un autre temps.

Pour les habitués de mes articles « Erasmus » et voyages en Espagne, vous savez que je ne peux terminer un article sans recommander un ou deux restaurants et celui-ci n’échappe pas à la règle. Vous avez tout d’abord Kyoza, avec un service assez pratique à emporter parfait pour une soirée de flemme après avoir marché toute la journée. Ce n’est pas de la grande gastronomie mais les rouleaux de printemps et autre spécialités faisaient l’affaire. Si vous avez une autre petite faim, Muns, est vraiment une bonne astuce car ils proposent des petits chaussons fourrés (Empanadas) vraiment succulents. Et enfin, je ne pourrais que recommander Veggie Garden, un véritable coup de cœur. Un petit bijou indien et vegan avec un menu complet pour 8 euros seulement et des burgers astronomiques pour moitié moins. Le staff est sympa, le lieu coloré, bref un véritable plaisir pour les yeux et les papilles.

18763249_1818464638167641_112158867_n

On récapitule :

Kyoza, Carrer dels Tallers, 81

Muns, Carrer de Casanova 189

Veggie Garden, Gran Via de les Corts Catalanes, 602

La gente acostumbrada a mis « antiguos » artículos Erasmus sabe que no peude acabar un articulo sin recomendar algunos restaurantes y este articulo no hace excepción. Primero, hay Kyoza, con un servicio para llevar muy práctico si estas cansado/a después de un día de marcha. No es gastronomía pero los rollitos primavera están muy bien. Si quieres picar un poquito más puedes ir a Muns, que ofrecen empanadas verdaderamente deliciosas.  Y para terminar, te aconsejo que vayas a Veggie Garden, un restaurante indio y vegano con un menú completo para 8 euros y hamburguesas gigantescas por la mitad. Direcciones encima.

18718514_1817356718278433_195197523_n

KALÉIDOSCOPE, Sagrada Familia

Par contre même si je n’aime pas faire cela, j’aimerai vous déconseiller un hôtel. La Pensión Miami **, Carrer de la Verge. Même si le staff était sympa, le service ne l’était pas. On y est restés 3 nuits et ce n’était pas une partie de plaisir. Déjà, nous avons payé un prix astronomique à cause de la période de l’année. Ensuite, nous avons trouvé un cafard dans notre chambre, la célèbre cucaracha espagnole. Pour rajouter à tout ça, la fenêtre « avec vue sur la cour » était barricadée par des planches. L’air conditionné était contrôlé par l’accueil il fallait donc tout le temps demander à la réception. Ah, et les prises électriques (Enfin l’UNIQUE prise électrique de la chambre) ne marchaient que si on laissait la lumière allumée. De quoi passer une excellente nuit !

2 Comments

  1. @elledit8

    7 janvier 2018 at 10:18

    Charles & moi sommes amoureux de cette ville qui abritent tant de souvenirs d’enfance pour lui ❤️ Le bleu de son ciel, la mer et la chaleur humaine font un bien fou un plein hiver 🙂

    1. maevasmapamundi

      10 janvier 2018 at 10:19

      Je comprends totalement, Barcelona a vraiment été une bonne surprise pour nous également!

Leave a Reply