Royaume-Uni

Canterbury Food Festival

Ceux qui ont pris l’habitude de me lire savent à quel point j’aime parler de nourriture. La bonne bouffe, c’est une véritable passion. Parfois un problème, parfois un véritable plaisir. Aujourd’hui je vous embarque dans mon panier de courses pour le Food Festival de Canterbury.

Depuis que je suis devenue vegan, (avec quelques écarts végétariens quand je suis vraiment au pied du mur, quelques fois par an), voyager a toujours été une aventure, avec de bonnes surprises comme en Espagne, ou de moins bonnes comme en Hongrie (ça aussi je vous en parlerai un jour). Tout est matière à découvrir de nouvelles saveurs et le Royaume Uni n’échappe pas à la règle.

C’est tout naturellement que j’ai sauté de joie en entendant parler d’un festival dédié à la nourriture, dans Canterbury même et durant tout un weekend. Le Royaume Uni offrant beaucoup plus d’alternatives végétariennes et vegan que la France de part mon expérience, j’étais sûre de trouver quelques pépites dans tous ces stands, et je ne me suis pas trompée.

DSCN7202

Pour diverses raisons, je n’ai pu me rendre à ce festival, qui s’est tenu les vendredi, samedi et dimanche 22,23 et 24 septembre derniers ; qu’une demi journée. Mais j’ai essayé d’en profiter le plus possible, en y allant le ventre bien vide pour revenir le ventre bien plein..

DSCN7187

Par chance, il faisait un temps magnifique ce jour-là, un petit été indien pour profiter des stands en plein air et de la musique, entourée de ballots de paille. Il y avait des stands les plus alléchants les uns que les autres. Je ne vais pas vous mentir, il y avait peu de possibilités vegan, mais j’ai quand même trouvé mon bonheur.

J’ai commencé par un Not Dog with Cheese, c’est à dire un hot dog vegan avec du fauxmage de chez The Vegan Burger Bar. Il a été préparé très rapidement et  le goût comme le visuel ou encore la texture ont été bluffants. Je regrette seulement le fromage vegan un peu froid, mais une très bonne surprise pour un peu moins de £6.

 

J’ai ensuite continué avec un burger et des nachos de chez Manjula. Un vrai food truck. Le choix a été difficile à faire, car tout me faisait envie, mais il a fallu prendre une décision ! J’ai tout de même longtemps hésité avec un burrito, ou une recette indienne, mais ma passion pour les burgers l’a emporté. C’était succulent, très riche et consistant pour £7. Malheureusement le faux fromage était une nouvelle fois trop froid, ce qui n’a pas donné l’expérience nachos inoubliable.

DSCN7214

Mon estomac n’en pouvant plus, j’ai fini avec une petite dégustation de chocolat noir, une production locale de chez The kent dark chocolate company. Il y a avait même des calendriers de l’avent, un peu tôt mais très intéressant pour la gourmande que je suis. Je suis finalement rentrée avec une tablette de chocolat au lait vegan de la marque So free, dont … est le revendeur. J’ai par la suite pu goûter la pâte à tartiner au chocolat noir vegan de la marque, une réussite !

DSCN7220

Une belle aventure pour mon petit bidon, qui en redemande encore. Avant de revenir avec d’autres aventures culinaires, je vous souhaite un bon weekend et on se revoit très vite.

3 Comments

  1. Ma nouvelle routine, #HistoiresExpatriées

    15 février 2018 at 7:03

    […] ville (et je vous prépare une petite liste de mes préférés le plus vite possible) ou passer chez mon food truck préféré. Je vis plus, tout simplement : je vais au ciné plus souvent, je vais voir des stand-ups, je me […]

  2. Mon Coin de France #HistoiresExpatriées – Maëva's Mapa Mundi

    17 mai 2018 at 4:47

    […] femme au yoga qui apprenait la langue a la fac. Je ne me sens pas du tout dépaysée par ici, car Canterbury est très touristique. Tous les jours j’entends et je vois passer des groups scolaires et autres […]

  3. Mon pays et mon corps #HistoiresExpatriées – Maëva's Mapa Mundi

    15 août 2018 at 10:28

    […] aux autres et en profiter pour juger autrui. On me faisait tout le temps remarquer à quel point, la nourriture anglaise est beaucoup plus malsaine que la française, à quel point les français sont plus en forme que […]

Leave a Reply