Le départ et l'installation

L’Auberge Espagnole

20170131_104901.jpg

Granada Inn Backpackers, 2017

Après un départ assez catastrophique, j’ai fini par atterrir dans une auberge de jeunesse, trouvée sur Hostelworld. L’auberge s’appelle Granada Inn Backpackers. Elle est à seulement 2 min du centre à pieds et le personnel est très accueillant. Il n’a pas ce sentiment d’« hôtel », d’un écart entre les employés et les clients, là-bas on parle pratiquement toutes les langues ! Le personnel est jeune, souriant et d’une très grande aide. Vraiment sympathique, ils répondent à toutes les questions, te donnent une carte et te propose différentes activités.

 

 

20170131_104904

Granada Inn Backpackers, 2017

C’est grâce à cette auberge que j’ai connue walkingranada dont je vous parlerai plus tard. Je pense que je ne suis pas restée assez longtemps (seulement une nuit) pour apprécier son charme, mais c’était très plaisant. Une nuit à Granada Inn Backpackers vous coutera environ 15 euros petite déjeuner inclus (un petit peu plus si vous prenez une chambre « spéciale » : dortoir réservé aux filles, moins de personnes etc.) Je vous laisse profiter des photos le reste de l’article.

 

51o5rvi8xzl-sx940_b74v

Fox, All rights reserved.

Après avoir quitté l’auberge de jeunesse suite à une visite coup de cœur et le besoin de dormir dans mon petit lit à moi, j’ai aménagé dans ce qui sera mon petit nid douillet pour les cinq prochains mois.

L’Auberge Espagnole c’est aussi, selon le film, une colocation ! La coloc fait partie intégrante du séjour Erasmus. C’est un peu la roulette russe, on se demande un peu sur quoi on va tomber. Va-t-on intégrer un groupe un peu farfelu dans un appart branché à La New Girl ?  Est-ce que j’aurais un Winston comme camarade de chambre, un amoureux de chats ? Ou un Schmidt en tant que voisin de brosse à dent dans la salle de bain, un maniaque de la propreté ? Je me suis toujours considérée comme une Jess en devenir, une fille un peu bizarre qui chantonne pour rien et aux vêtements colorés.

 

7582_heading

L’Auberge Espagnole, tous droits réservés

Je n’ai jamais vécu en colocation. Je ne vais pas compter la cohabitation avec ma famille, ça n’a rien à voir. Mais depuis le début de ma licence LEA j’ai pris mes aises dans mon petit studio avec mes petites habitudes, ma petite déco. Bref, mon petit chez moi quoi. Mais à l’aube d’intégrer une nouvelle maison je commence à me dire que la cohabitation va être rude : Fini les pyjamas de grands-mères et les bains d’huiles sur les cheveux tous les week-ends. Il va falloir me tenir.

 

 

139

FRIENDS, All rights reserved

Une colocation Erasmus amène également quelques a priori. Déjà, on pense à une cohabitation multilingue, donc, encore une fois à l’auberge espagnole. Je ne suis pas d’un naturel très social, je suis plutôt introvertie-extravertie, mais les soirées dans les bars à tapas devraient me plaire. J’espère juste que mon expérience sera différente de celle du film : si on suit le suit, je m’appelle Xavier, je suis jouée par Romain Duris et suis actuellement nue devant mon ordinateur des années 90 entrain de rédiger ce texte. Ça fait pas rêver.

Bon, avant d’intégrer une coloc et trouver votre Ross et Rachel de F.R.I.E.N.D.S., il faut déjà la chercher, non ?

 

five-251439240-large

Five, Tous droits réservés

Où que vous alliez, il y a certainement un centre Erasmus comme ESN (Erasmus Student Network) dans votre ville. C’est le cas pour Grenade ! Vous trouverez une page facebook ainsi qu’un groupe ESN Granada Alojamiento. Vous pourrez y poster votre annonce ou chercher une colocation qui fera votre bonheur. Le prix moyen est de 300 euros tous frais compris pour une chambre en centre ville ce qui est plus qu’acceptable !

J’ai pour ma part trouvé une petite chambre très sympa près de puerta real à quelques minutes seulement de ma fac. C’est parfait ! Ma coloc est internationale : ici il y’a une française (c’est moi !), un anglais, une australienne et une autrichienne. On parle essentiellement anglais mais on va essayer de pratiquer notre espagnol !

 

bbt_thm_16-9_1920x1080

The Big Bang Theory, All rights reserved

Je n’ai pour l’instant rien d’autre à dire sur le sujet, on se retrouve bientôt pour mes déboires ou mes petits bonheurs en colocation ! Je vous souhaite vous aussi de trouver votre Sheldon Cooper (ou pas, c’est pour votre bien).

2 Comments

  1. Les visites de T.

    22 février 2017 at 6:22

    […] tout en image pour une visite guidée rapide de Grenade. En réalité, la visite organisée par mon ancien coloc T. a duré plus de trois heures et ce fut ma première découverte de la ville. On est littéralement […]

  2. Les visites de T. – Maëva's Mapa Mundi

    23 juillet 2018 at 5:46

    […] tout en image pour une visite guidée rapide de Grenade. En réalité, la visite organisée par mon ancien coloc T. a duré plus de trois heures et ce fut ma première découverte de la ville. On est littéralement […]

Leave a Reply