Visites

Les visites de T.

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article tout en image pour une visite guidée rapide de Grenade. En réalité, la visite organisée par mon ancien coloc T. a duré plus de trois heures et ce fut ma première découverte de la ville. On est littéralement passé par tous les points emblématiques de Grenade même si ce fut bref. Ce n’est pas grave car j’ai ensuite visité ces quartiers en détails, ce que vous verrez dans mes prochains articles.

 

Nous avons commencé par explorer un peu l’Albaicín et nous sommes ensuite monter tout en haut de Grenade, au-dessus du Sacromonte, à l’église San Miguel Alto, où vous pouvez surplomber toute la ville. Ensuite nous sommes redescendus tranquillement pour boire une bière vers El Paseo de los tristes, car une telle montée m’avait vraiment fatiguée. Il fait 14 degrés mais avec un soleil de plomb, je peux vous assurer que ce ne sont pas les mêmes degrés qu’en France !

 

Nous sommes également passés entre-temps par l’Alhambra, incontournable, et ses jardins. Il y a également une partie gratuite de l’Alhambra. Nous avons jeté un œil au Palais de Charles Quint, qui tranche radicalement avec l’architecture de l’Alhambra !  Nous nous sommes aussi arrêtés à un point de vue secret, dont je vous reparlerai peut-être si vous êtes sages….

 

Pour finir, nous avons fait un tour dans le centre avant de rentrer, en flânant dans la rue de l’ Alcaicería, la Madraza et la cathédrale….

 

Où manger à Grenade ?

Papas Elvira (Calle Elvira, 9, près de Plaza Nueva)

dscn3529

Ici vous pouvez manger sur le pouce ou à emporter des plats maisons et des gâteaux orientaux. J’ai pu goûter le pita falafel vegan pour 3,5, un délice à petit prix ! Ils font aussi des empanadas végétales mais je n’ai pas encore eu le plaisir de goûter.

Vous pourrez bientôt retrouver le reste de mes bonnes adresses ici

 

 

 

2 Comments

  1. Le Centre Historique de Grenade

    4 mars 2017 at 6:54

    […] de Grenade un peu plus en profondeur. J’espère que vous avez suivi ma première visite avec mon coloc.Vous êtes prêts ? Alors c’est parti pour le centre historique de la ville ! Je ne suis pas […]

  2. Cordoba

    11 novembre 2017 at 7:53

    […] l’Alcazar, vraiment splendides, même si le château en lui-même n’a rien du tout à envier à l’Alhambra de Grenade. (Moi, […]

Leave a Reply