Autres

Ma Wishlist Voyage

Pictures: Pixabay

Je reviens tout en douceur pour une Wishlist voyage. Comme je l’ai expliqué dans mon précédent article, je me suis envolée au pays d’Harry Potter pour un afin d’enseigner le français aux petits moldus dans une école digne de Poudlard. Cette année me permettra également de voyager, du moins je l’espère. Découvrez mon podium les pays que je veux visiter et dans le reste de l’article les lieux dont je rêve et que je découvrirai peut être un jour.

beef-192976_640

  1. L’Ecosse

Inspiration: Outlander et Mango and Salt

L’Ecosse et moi, c’est une grande histoire d’amour. Enfin pour l’instant à sens unique. Aujourd’hui, je touche ce rêve du bout des doigts. J’ai toujours aimé son folklore, rêvé de son romantisme, de ses highlands … C’est pour cela que je suis tombée amoureuse de la série de livres et télévisée Outlander, puis du blog Mango and Salt pour ses voyages sur les traces de Claire et Jamie. Ô combien je veux l’imiter !

cliff-of-moher-2371819_640

  1. L’Irlande

Inspiration: Game of Thrones

Tout comme l’Ecosse, j’aimerai visiter les paysages féériques de l’Irlande. Ce pays n’était pas forcement sur ma liste « principale » des pays à visiter, mais il se trouve également à porter demain, et j’aimerai marcher sur les pavés de Dublin et explorer les décors de la série Game of Thrones et ses falaises à perte de vue…

aurora-borealis-2173702_1920

  1. L’Islande

Inspiration: Game of thrones, Sense 8

L’Islande est devenue une obsession récente, sortie de nulle part ou presque. Certains de mes amis sont partis en Erasmus dans certains pays nordiques, ce qui m’a poussé y m’y intéresser, ce qui n’était pas le cas avant. Je me suis plongée dans certains blogs et j’y ai découvert plusieurs facettes, ces aurores boréales l’hiver, ses pâturages vide de touriste l’été… Encore une fois, les décors de Games of Thrones et Sense 8 ont fini de me convaincre.

 

oia-416136_640

  1. La Grèce

Inspiration : Mama Mia

J’ai toujours aimé la Grèce, surtout son histoire et en particuliers, l’Antiquité. Je suis une très grande fan de la mythologie, je rêve de visiter le Parthénon… Je sais que c’est un pays très couru pour ses îles notamment et j’aimerai éviter les pièges à touristes. Le film Mama Mia m’a marqué et moi aussi je me vois me perdre quelques mois sur une île…

 

versailles-1030795_640

  1. La France

Inspiration : Instagram

Et oui, notre beau pays mérite plus d’attention. Les touristes voyagent pour explorer Paris, sa capitale. Moi je rêve de Versailles depuis toute petite, et je vois de plus en plus de belles photos de plages de Bretagne ou de Corse… ça donne envie.

elephant-2452201_640

  1. La Thailande,

Inspiration : le sanctuaire des éléphants

En vérité, tout l’Asie me fait envie. Une région du monde surpeuplée et en voie de développement, où il y a tant à faire. J’ai été particulièrement touchée par la Thaïlande et son sanctuaire des éléphants où je rêve de participer un jour, en tant que bénévole par exemple… Je suis sensible à la cause humaine et animale, et j’aimerai un jour porter mon aide en volontariat sur plusieurs fronts.

taj-2574056_640

  1. L’Inde

Inspiration : Mange, prie, aime

Je sais que l’Inde brille parfois pour sa dangerosité, surtout pour une femme malheureusement. Mais ce pays a l’air tellement beau, que je ne peux me résoudre à ne pas le mettre sur ma liste des destinations de rêve. Je me sens de plus en plus proche de l’idéologie du yoga et comme dans Mange, Prie, Aime, je souhaiterai un jour faire une retraite de quelques semaines dans un Ashram. Il parait que ça change une vie.

plane-50893_1920

Bien sûr, ce ne sont que sept destinations parmi tant d’autres… J’aimerai gouter au Visa Vacances Travail en Australie, découvrir l’Amérique du Sud en profondeur, explorer les Etats Unis ou encore partir en Immersion en Asie, voir la folie de Tokyo de mes propres yeux… Tant de possibilités ! Je ne sais pas combien de temps ça me prendra de visiter les pays de cette liste, peut-être toute une vie… Qu’elles sont vos envies personnelles?

photos: pixabay

  1. lespapotagesdesixte

    6 octobre 2017 at 4:47

    Comme je te comprends pour l’Ecosse (et ailleurs aussi, mais surtout l’Ecosse) : j’ai moi aussi découvert Outlander grâce à Victoria, et déjà que j’aimais l’Ecosse, maintenant, c’est terrible.

    1. maevasmapamundi

      7 octobre 2017 at 7:46

      Le blog de Victoria est une petite pépite et une vraie mine d’or quand on aime l’univers d’Outlander! Je vais préparer petit à petit mon voyage, j’ai tellement hâte! Merci de ton passage sur le blog et de ton commentaire!

    1. maevasmapamundi

      20 novembre 2017 at 9:40

      Thank you!!

  2. clichesdailleurs

    22 décembre 2017 at 3:38

    Owiii je te souhaite de visiter l’Islande ! Nous en revenons et c’est un pays magnifique !

    1. maevasmapamundi

      3 janvier 2018 at 5:53

      Merci! Je viens de faire l’Irlande et l’Ecosse, alors il ne reste que celui-là sur mon podium, on croise les doigts!

  3. Itinera Magica

    10 janvier 2018 at 5:47

    Toi aussi t’es folle de GoT! je me permets de te signaler que j’ai un article sur les lieux de tournage de GoT en Islande que tu vas adorer, je le sens 😉

    1. maevasmapamundi

      10 janvier 2018 at 8:55

      J’y fonce! Tout dans le thème pour un de mes futurs projets…

  4. Lucieautourduglobe

    20 janvier 2018 at 2:11

    J’ai adoré cet article. J’ai moi même fait ma petite wishlist dernièrement.
    J’ai fait l’Irlande il y a deux ans et c’était génial, surtout Howth et Dublin, c’était vraiment trop cool, mais malheureusement je n’ai pas fait beaucoup de photos donc jamais écris dessus.
    Je te rejoins sur « Mange, prie, aime » mais moi c’est la partie Bali que j’aime le plus !!!!
    A bientôt et encore merci pour le commentaire que tu m’as laissé !

    Lucie … autour du globe !

    1. maevasmapamundi

      20 janvier 2018 at 5:02

      Merci beaucoup, je pense que les listes sont importantes surtout que j’ai réussi à aller à deux des pays de mon podium! Affaire à suivre… Mange prie aime a transporté beaucoup de gens! Merci pour ton gentil commentaire.

Leave a Reply