Autres

Maëva’s Mapa Mundi

Maëva’s Mapa Mundi. C’est quoi ?

sc3a8te-2015maevasmapamundi

Sète, France, 2015

Comme vous vous en doutez, je m’appelle Maëva. J’ai 20 ans et je suis étudiante en langues. Mapa Mundi, c’est le projet que je vais tenter de développer cette année. L’idée m’est venue au moment de partir en Erasmus en Espagne, à Grenade. Après trois ans en licence de Langues Etrangères Appliquées Anglais-Espagnol, je me suis dit que ça serait une bonne idée d’écrire un blog sur mes petites aventures pour que mes proches puissent les suivre.  Mes articles pourraient également se muer en conseils pour les futurs étudiants qui souhaiteraient partir en Erasmus, je servirai donc de cobaye pour qu’ils ne se retrouvent pas dans les mêmes galères que moi. Car croyez-moi, je les vois déjà arriver ! Je veux aussi partager mes autres voyages, mes petites découvertes personnelles et mes bonnes adressées végéta*ienne chinées durant mes périples.

 

 

la-bambouseraie-2016-maevasmapamundi

La Bambouseraie, France, 2016

Ce blog c’est également un défi. Je veux le tenir en trois langues. Quoi, un blog trilingue ? De la folie ! Et encore, je ne me lance pas dans le chinois que j’ai étudié pendant trois ans. Mon niveau est….disons-le clairement, rudimentaire. Bien sûr, tous les articles ne se prêteront pas au jeu de la traduction, certains ne s’adressant qu’à mes compatriotes francophones.

 

 

vaison-la-romaine-2016-maevasmapamundi

Vaison-La-Romaine, France, 2016

Le titre, il vient d’où ?

Je voulais quelque chose qui reflétait les voyages, l’envie de découvrir, l’inconnu…Le syndrome Wanderlust. Mapa Mundi, signifie en latin Carte du Monde, tout simplement. Cela remonte aux vieilles cartes jaunies du moyen-âge où l’on découvrait de nouveaux territoires où planter son drapeau à tout bout de champs ; et aux cartes tatouées dans le dos des pirates.

lyon2011-maevasmapamundi

Lyon, France, 2011

Cette envie de toucher du papier flétri et de sentir de vieux livres m’est revenue devant Penny Dreadful (excellente série, soit dit en passant) devant les cartes du bureau de Sir Malcom. Une phrase résonne encore dans ma tête :

« Will your name a mountain after me ? »

Rien de plus pour me donner l’envie de prendre mon sac à dos et de parcourir le monde. Même s’il semblerait que je doive attendre encore un petit peu pour cela.

3 Comments

  1. Michaelnaslund.wordpress.com

    30 juillet 2017 at 12:14

    Now I am going away to do my breakfast, after having my breakfast
    coming over again to read additional news.

  2. Maëva's Mapa Mundi, mon blog Erasmus & voyage. - Maeva Catalano

    27 mars 2018 at 8:44

    […] La suite de l’article et le blog c’est par ici. […]

Leave a Reply