Vie quotidienne

Mes derniers restaurants favoris à Grenade

A Mon séjour à Grenade est malheureusement fini, mais il est temps avant de vous parler de mes derniers voyages durant mon séjour Erasmus (le Maroc, Barcelone, Cordoue…) de vous présenter les derniers restaurants que j’ai adoré en ville. Bien sûr vous les retrouverez tous sur la fiche résumé des restaurants de la ville. Je me suis dit qu’un article pour clôturer le sujet serait une bonne idée en attendant d’y retourner de découvrir des nouvelles adresses !

19181855_1765194613497698_670422424_o

Puerta de syria , Calle Elvira, 56

J’ai pu tester ce restaurant pour l’anniversaire d’une amie. Près de la Plaza Nueva, le restaurant syrien est en plein centre vous ne pouvez pas le manquer. Très peu cher et offrant des alternatives pour tous le monde : omni, végé, végan… Je vous conseille juste de ne pas y aller trop tard pour ne pas manquer l’houmous qui part assez vite. Le plus : les fallafels tellement dense qu’un seul suffit à vous caler (ou à vous étouffer.)

Eco de leite,  Calle Santa Escolástica,1

Parfait pour les grandes chaleurs, Eco de leite se trouve un peu éloigné du quartier vraiment touristique mais toujours dans le centre. Les glaces ne sont pas plus chères qu’ailleurs mais écologiques et certaines sont mêmes véganes. Avis aux gourmands ! Le plus : la fraicheur des parfums.

Noodlerest, Calle Principe, 4

Une grande surprise pour moi adepte des restaurants asiatique. Les espagnols ne sont pas très friands des mets chinois ou japonais, du moins à ce que j’ai vu… J’ai donc découvert le restaurant par hasard en me baladant dans une petite rue près du centre touristique. On vous bichonne : menu personnalisé et sur mesure, alternatives végé et même vegan, un délice ! Le plus : le trompe l’œil des boites. On pense payer cher pour peu de nouilles mais en fait pas du tout ! Une boite peut satisfaire deux personnes.

Olivava, Camino Nuevo de San Nicolás, 13,

Une bonne découverte sur le retour du mirador San Nicolas pour un bon petit creux. Des options végétariennes et vegan pour de bon jus, des wraps à l’avocat ou encore des tourtes aux saveurs du sud. On y vent également des produits locaux et/ou bio : tapenades, huiles, bières etc. Pas très loin (Plazuela San Miguel Bajo 9) On peut retrouver La Talega, boutique local et bio qui propose des glaces veganes ! Le plus : j’ai découvert dans cette boutique que pisto en espagnol ne veut pas dire pesto mais ratatouille !

Muglia Indian restaurant, Calle Joaquin Costa 4

J’ai testé celui-là pour mon anniversaire. Il en existe deux en ville tout près du centre, vous n’avez qu’à faire votre choix ! Les prix sont abordables et les portions très grandes (surtout les naans, ils ne sont pas radins comme en France alors attention !) il est donc difficile de tout finir. Le personnel n’était pas des plus aimables mais un mauvais jour arrive à tout le monde. Le plus : les naans et la ribambelle de sauces proposées.

La Finca Coffee, Calle Colegio Catalino, 3

Une petite découverte à la fin de mon séjour. Dans un décor qui se veut très moderne et très épuré, La Finca propose des pâtisseries et boissons en tout genre, avec une alternative pour les vegans, avec du lait de soja ou d’amande. A nous les chocolats chauds ! Le plus : le côté hipster et les produits dérivés à l’effigie de la boutique, comme les tot bags, pour les addicts.

Patio de los perfumes, Carrera del Darro, 5

Un salon de thé assez touristique qui propre des thés et autres gourmandises près de Plaza Nueva. L’attrait vient surtout de son décor charmant. Le plus : les confiseries servies avec le thé commandé.

 

Leave a Reply