Autres

Une nouvelle année

Il y a six mois, je postais déjà un article similaire. Je me posais la question : Quel avenir pour Maëva’s Mapa Mundi ? Avec plusieurs objectifs à réaliser lors de l’année et une multitude de plans. Après avoir les les articles d’Evil from paradize,  A cup of english tea ou encore Mango and Salt, je me suis dis que moi aussi j’allais dresser un bilan sur mon année 2017 avant de me donner de nouveaux objectifs.

Une fois encore un article sera posté sur Maëva Catalano.

DSCN2740

Budapest, 2016

Dans l’article précédent, j’annonçais vouloir renouer avec l’écriture. C’est ce que j’ai fait avec un bon rythme d’un article et un chapitre toutes les deux semaines. J’alterne également avec des corrections de textes et des écrits ça et là. J’annonçais vouloir créer 25 articles et 25 chapitres dans l’année. Je me suis rendue assez rapidement que se sera un rythme très difficile à tenir : pendant les vacances ou les coups de mou, une semaine peut sauter. Mais je ferai mon possible pour publier une petite vingtaine de chaque.

DSCN2795

Budapest, 2016

J’annonçais également vouloir m’envoler au Royaume Uni pour devenir assistante de français et réfléchir sur mon master et voyager. Je suis maintenant installée depuis cinq mois en Angleterre et je découvre un nouveau métier, sur lequel je vous livrai sûrement mes impressions dans un article prochain. Pour ce qui est du master, je suis toujours indécise, mais il est temps pour moi de me remettre à postuler et à feuilleter les formations.

DSCN2903

Budapest, 2016

J’annonçais aussi mon projet d’acheter un nom de domaine, de basculer le blog chez un autre hébergeur et de le personnaliser afin de le rendre plus professionnel et de séparer les langues afin d’avoir un rendu plus propre… La traduction systématique des articles me fatigue beaucoup et m’enlève peu à peu l’envie de poster. Rien que cet article me prendra de longues heures… Le fait de traduire automatiquement, me freine dans l’écriture, même en français. Chaque mot peut devenir un poids. Avoir des articles séparés me laisserait plus de temps pour peaufiner chaque version et chaque langue. C’est une envie de plus en plus présente dans ma tête et je me renseigne tous les jours un peu plus afin de sauter le pas. Sans doute quand je prendrai mon courage à deux mains.

DSCN5101

Chefchaouen, 2017

Qu’est-ce que nous réserve 2018, alors ?

Nous sommes déjà mi-janvier, il serait donc temps de dresser ces célèbres « résolutions » même si je n’aime pas leur caractère autoritaire et la manie qu’on les gens de les laisser tomber. Encore une fois, j’aimerai me pencher sur des projets tangibles et réalisables.

1- Mon premier objectif sera sans hésiter, continuer ma voie vers un mode de vie plus sain et green. Mon régime alimentaire tend à aider la planète et je voudrais que ma cuisine soit plus verte : plus d’aliments et de basiques en vrac par exemple. Ma salle de bain s’y met aussi petit à petit, avec des cotons démaquillants réutilisables et des huiles naturelles à la place des produits chimiques pour le corps ou les cheveux. J’ai toujours été fan des friperies d’un point de vue économique, mais j’aime à présent les voir avec un nouveau point de vue : écologique et éthique. Je veux petit à petit me détourner des marques et grandes enseignes que j’affectionne tant pour consommer de manière plus responsable. C’est-à-dire rester sur des basiques, n’acheter de nouvelles pièces que quand j’en ai besoin ou sur un coup de cœur, recycler le plus possible celles que je ne porte plus. Mais surtout m’intéresser à des marques plus chères, mais plus éthiques et de meilleure qualité, où j’achèterai avec parcimonie et non pour le nom de la marque.

DSCN5117

Chefchaouen, 2017

2- Un autre objectif serait de prendre du temps pour moi et les autres. Faire du volontariat quelques heures par semaines par exemple, ne serait-ce que pendant les vacances scolaires… Ici, il y a beaucoup de librairies solidaires qui cherchent des volontaires et j’aimerai y apporter ma petite contribution. Je pense que ça me ferait du bien. Je cours partout dernièrement : le blog, les chapitres, des corrections d’autres textes dont je vous parlerai sur mon autre blog. Il y a aussi le travail, le sport, d’autres projets auxquels je participe… Donner un peu de mon temps me permettrait d’en prendre aussi.

DSCN8871

Édimbourg, 2017

3- Un autre projet est tout simplement de continuer ceux que j’avais mis en place à la rentrée, il y a maintenant cinq mois. C’est-à-dire garder mon rythme d’écriture, le sport quelques fois par semaines, mais également persévérer dans de nouveaux objectifs comme le portugais. Je suis loin d’être bilingue et de prétendre pouvoir ajouter cette langue au blog mais elle me plait de plus en plus et mes rendez-vous avec Duolingo rythment mon quotidien.

DSCN8882

Carlton Hill, 2017

4- Mon dernier objectif à tenir serait de casser encore plus ma coquille et de sortir encore une fois de ma zone de confort. Que se soit sur le blog, afin de rencontrer des collègues de la blogosphère ou les voyages. En 2017, j’ai visité pas moins de six pays, ce qui est assez énorme vu que je ne voyage depuis seulement peu de temps. Pour 2018, j’en suis déjà à deux, si on compte le nouvel an passé à Édimbourg dont je vous parlerai dès que possible. J’aimerai continuer à explorer et à apprendre plus, mais surtout prendre le plus de temps possible dans un pays afin d’en profiter le plus possible et moins courir, même si c’est moins cher. Après nos 10 jours en Écosse, j’aimerai faire un vrai roadtrip. J’aimerai également vaincre mes doutes sur mes études et me lancer dans une formation, un peu comme un saut dans le vide. J’aimerai aussi poser ma candidature pour un nouveau poste vraiment challengeant pour moi, mais rien n’est encore fait…

DSCN8942

Victoria street, Edimbourg 2017

Voici donc mon bilan. Si je ne devais garder qu’une seule chose ce serait un rêve enfin devenu réalisé : visiter l’Ecosse. Je n’ai qu’une seule hâte : y retourner dès que possible. Et ce sont mes objectifs pour l’année ! Un début d’année assez stressant pour moi, je pense souffler et ne pas trop bouger aux prochaines vacances pour me recentrer sur moi-même. Et vous, quel est votre bilan de l’année 2017, et quels sont vos projets pour cette nouvelle année ?

DSCN9023

Arthur’s seat, Édimbourg, 2017

 

7 Comments

  1. Lucie

    14 janvier 2018 at 8:31

    L’écosse ! La chance ! Tu regardes outlander ? Moi depuis que je suis cette série, je rêve d’aller en écosse.
    Sinon lance toi dans les projets qui te font envie, pose moins toi de question et foncé. Mais penses à souffler aussi. Jusqu’à il a 2 ans, je courrais non stop. Quand je suis tombé enceinte de bébé 2,jai arrêté une activité et je ne regrette pas du tout. Avoir du temps pour soi ou sa famille, ça fait tellement de bien !
    Lucie (de la petite bulle !)

    1. maevasmapamundi

      15 janvier 2018 at 12:51

      Coucou Lucie ça fait longtemps! Merci de ton petit commentaire. Oui j’ADORE Outlander on est d’ailleurs un peu parti en « pèlerinage » sur les lieux de tournage, et je suis tombée totalement amoureuse de l’Ecosse. Merci pour tes encouragements!

  2. serialtravelersblog

    17 janvier 2018 at 1:11

    Bonjour, on vous souhaite bon courage pour les traductions. On y a songé au tout début et puis avec le temps on a abandonné l’idée, l’écriture des articles en Francais nous prenant déjà trop de temps. Mais on trouve l’idée chouette en tout cas 🙂

    1. maevasmapamundi

      17 janvier 2018 at 5:24

      Merci beaucoup! Je pense que tous les articles ne seront pas traduits, ou petit à petit…affaire à suivre!

  3. @elledit8

    28 janvier 2018 at 11:28

    Je te souhaite du succès dans tes projets, Maeva!

  4. Ma nouvelle routine, #HistoiresExpatriées

    15 février 2018 at 7:03

    […] n’ai pas écrit depuis un mois déjà… Le manque de temps, ça fait déjà parti de ma « Nouvelle routine » ! Aujourd’hui […]

Leave a Reply