Autres, Vie de tous les jours

Une pause s’im-pause

Article similaire publié sur Maëva Catalano.

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle pas forcément réjouissante, mais que je me dois d’annoncer officiellement afin d’être en phase avec moi-même. Je prends une pause. Une pause ? Un break ? Une page blanche encore ?

Voilà plus d’un mois que je ne suis plus capable de respecter mon rythme imposé d’un chapitre et un article toutes les deux semaines. Si c’est le néant pour mon projet les Autos, j’ai sauvé les apparences avec un petit article sur ma nouvelle routine il y a déjà quinze jours.

La vérité est que l’hiver est toujours un période difficile pour moi surtout janvier et février, un nouveau départ, une nouvelle routine en effet mais aussi un rythme plus soutenu qu’au beau jour et parfois quelques mauvais souvenirs.

Je ne saurais dire combien de temps cette petite pause prendra, quelques jours ou quelques semaines mais ce qui est sûr, ce ne sera pas quelques mois. Je préfère prendre congé maintenant, sans vous laisser languir afin de me recentrer sur des projets très importants et tout planifier avant de revenir à mes amours, comme l’écriture.

J’ai reçu une offre d’emploi digne d’un rêve de gosse il y a peu de temps, ce qui va tout chambouler à la rentrée scolaire prochaine, mais je ne veux pas vous en parler avant que tout soit concret, car je suis superstitieuse comme jamais. J’ai aussi le projet de reprendre mes études, et les dossiers pour les masters ça se prépare, et ça prend du temps.

J’ai la bougeotte plus que jamais et des vacances planifiées jusqu’à l’été. Les joies d’être prof. En attendant je profite du beau temps dans ma petite ville — la neige quoi — et vous retrouve le plus vite possible. Promis, je serais tel un papillon sortant de son cocon, un petit phœnix renaissant de ses cendres. Vous ne me reconnaitriez pas.

Leave a Reply