À propos

La photographe photographiée : on m'a prise sur le fait lors d'un voyage au Maroc

Qui suis-je ?

Je m’appelle Maëva Catalano, je suis un bébé des années 90 et je suis passionnée de voyages et de pop culture. Ce blog a pour but de parler de mes diverses expériences à l’étranger et de ma passion pour la culture populaire, plus particulièrement la lecture et les séries télévisées.

Si mon accent ne me trahis pas, j’ai pourtant bien grandi en Provence, au pays du nougat. Mon bac littéraire en poche, j’ai ensuite commencé mes études supérieures au pays des volcans, à Clermont-Ferrand. C’est à ma majorité que je deviens végétarienne, puis végétalienne. La cause animale est devenue très importante pour moi. C’est également à ce moment que je goûte à la pire des drogues : voyager.

En 2017, alors en troisième année de Licence Langues Étrangères Appliquées, je m’envole pour Grenade, en Andalousie. Pendant mon semestre ERASMUS + en Espagne, je découvre un nouveau mode de vie à la faculté de traduction et interprétation. Une fois mon diplôme validé, je ne me vois par repartir tout de suite ni en France, ni sur les bancs de l’école.

La même année, Je décide de prendre une année sabbatique et m’installe un an à Canterbury, en Angleterre. Je deviens alors Assistante de Français Langue Étrangère dans un lycée international. J’y découvre le goût de l’enseignement. Je n’ai jamais arrêté de donner des cours de langues depuis !

Je pose à côté du Tardis à Glagow, en Écosse.

Mon envie de repartir est de plus en plus forte. Je prends la décision de faire une nouvelle fois mes valises et j’atterris à Walt Disney World, en Floride en 2018. Je reste un semestre aux États-Unis avant de revenir en France et d’entamer mon Master Langues Littératures Civilisations Étrangères et Régionales à la Sorbonne en 2019. Je me spécialise dans la Civilisation Nord Américaine et l’influence des comics sur la culture populaire.

Pendant mes études, j’ai fait pas mal de petits boulots différents mais tous avait un rapport avec les langues et le tourisme. J’ai été tour à tour guide touristique, prof particulière, accompagnatrice de séjours linguistiques…

Tu t’en doutes, je devais plier bagage une énième fois pour commencer une nouvelle vie mais le COVID19 en a décidé autrement. En attendant, je suis rédactrice web et j’aide les entreprises pour leur création de contenu. En vue de mes passions et de mes expériences professionnelles, mes sujets favoris sont la pédagogie, les langues et le tourisme, comme les séjours linguistiques. Et toujours, avec cette pincée de pop culture qui me plaît tant !

Quand je ne papote pas ici, alors je lis ou écris un nouveau roman. Il se peut également que j’enregistre un nouvel épisode de podcast ou que je traîne sur Instagram. Je pourrais aussi être en entrain de me faire tatouer ou d’essayer une nouvelle adresse de restaurant vegan. Qui sait ?


Quelques faits sur moi :

📍 J’ai vécu dans 4 pays différents jusqu’à maintenant : en France, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

♈ Je suis Bélier et j’en suis fière. Un véritable cliché.

🗣️ Je parle français, anglais et espagnol. J’aimerais beaucoup apprendre le portugais, le roumain ou le Dothraki. J’ai eu pris quelques cours de mandarin.

💻 Mon rêve serait d’être Digital Nomade : continuer à travailler aux quatre coins du monde.

🔀 Je me considère slasheuse : j’ai plusieurs passions et activités professionnelles.

💉 J’adore les tatouages. Les miens sont inspirés de mes voyages et de mes dessins animés et super-héros préférés.

🌍 J’ai été interprète bénévole pour un organisme dans évènementiel. J’ai pu traduire pour des acteurs de séries télévisées, et c’était vraiment sympa.

👅 Je tire beaucoup trop la langue sur les photos (vraiment trop.)

Je tire la langue avec un écusson logo végan devant Notre Dâme, à Paris.