Où manger à Grenade?

Vegan:

Petits creux:

Papas Elvira (Calle Elvira, 9, près de Plaza Nueva)

Ici vous pouvez manger sur le pouce ou à emporter des plats maisons et des gâteaux orientaux. J’ai pu goûter le pita falafel vegan pour 3,5, un délice à petit prix ! Ils font aussi des empanadas végétales mais je n’ai pas encore eu le plaisir de goûter.

Eco de leite,  Calle Santa Escolástica,1

Parfait pour les grandes chaleurs, Eco de leite se trouve un peu éloigné du quartier vraiment touristique mais toujours dans le centre. Les glaces ne sont pas plus chères qu’ailleurs mais écologiques et certaines sont mêmes véganes. Avis aux gourmands ! Le plus : la fraicheur des parfums.

Olivava, Camino Nuevo de San Nicolás, 13,

Une bonne découverte sur le retour du mirador San Nicolas pour un bon petit creux. Des options végétariennes et vegan pour de bon jus, des wraps à l’avocat ou encore des tourtes aux saveurs du sud. On y vent également des produits locaux et/ou bio : tapenades, huiles, bières etc. Pas très loin (Plazuela San Miguel Bajo 9) On peut retrouver La Talega, boutique local et bio qui propose des glaces veganes ! Le plus : j’ai découvert dans cette boutique que pisto en espagnol ne veut pas dire pesto mais ratatouille !

La Finca Coffee, Calle Colegio Catalino, 3

Une petite découverte à la fin de mon séjour. Dans un décor qui se veut très moderne et très épuré, La Finca propose des pâtisseries et boissons en tout genre, avec une alternative pour les vegans, avec du lait de soja ou d’amande. A nous les chocolats chauds ! Le plus : le côté hipster et les produits dérivés à l’effigie de la boutique, comme les tot bags, pour les addicts.

Patio de los perfumes, Carrera del Darro, 5

Un salon de thé assez touristique qui propre des thés et autres gourmandises près de Plaza Nueva. L’attrait vient surtout de son décor charmant. Le plus : les confiseries servies avec le thé commandé.

Restaurants:

Puerta de syria , Calle Elvira, 56

J’ai pu tester ce restaurant pour l’anniversaire d’une amie. Près de la Plaza Nueva, le restaurant syrien est en plein centre vous ne pouvez pas le manquer. Très peu cher et offrant des alternatives pour tous le monde : omni, végé, végan… Je vous conseille juste de ne pas y aller trop tard pour ne pas manquer l’houmous qui part assez vite. Le plus : les fallafels tellement dense qu’un seul suffit à vous caler (ou à vous étouffer.)

El Ojú, 4 rue General Narváez, (près de Calle Recogidas)

El Ojú est un petit bijou vegan. A la fois bar à tapas et restaurant il y en a pour tous les gouts. J’y vais régulièrement pour des tapas : je vous conseille la tortilla, les mini hamburgers et tout ce qui est à base de seitan. Les vins sont peu chers et vous pouvez même gouter du soda bio et local ! Par contre je vous déconseille la tapas « carne con salsa » si le goût n’est pas mauvais, le côté filandreux m’a rappelé de la viande d’agneaux…très peu pour moi ! Le reste est un plaisir : j’ai gouté leur hamburger (en plat, cette fois-ci) avec un steak de lentilles et frites maisons, un délice. En dessert, un gâteau bien crémeux à la fraise (ici, pris à emporter, vous me pardonnerez la mauvaise présentation). La chantilly est à base de noix de coco ! Le plus : un personnel toujours souriant et drôle ! Attention, bar très prisé, il faut y aller en avance !

Hicuri, 4 place de los Girones

Hicuri est un gros coup de coeur. C’est en réalité le premier restau vegan que j’ai testé. Le restaurant était végétarien avant de devenir complètement vegan il y’a quelques années. Il en est fier : sur la façade on peut lire « restaurante vegano ». Il est décoré à l’intérieur par des « graffitis » qui tiennent plus de magnifiques fresques et on peut y écouter toutes les chansons disney jouées au piano. Le menu est à 14 euros, ce qui reste très très abordable et est un régal pour les papilles. J’y ai personnellement pris une soupe en entrée, un plat asiatique à base de riz, de tofu sauté et épicé et un gâteau au chocolat en dessert que j’ai mangé si rapidement que je n’ai pas eu le temps de faire de photos. Le tout accompagné d’un chocolat chaud au lait de coco ! J’y retournerai, c’est sûr.

Noodlerest, Calle Principe, 4

Une grande surprise pour moi adepte des restaurants asiatique. Les espagnols ne sont pas très friands des mets chinois ou japonais, du moins à ce que j’ai vu… J’ai donc découvert le restaurant par hasard en me baladant dans une petite rue près du centre touristique. On vous bichonne : menu personnalisé et sur mesure, alternatives végé et même vegan, un délice ! Le plus : le trompe l’œil des boites. On pense payer cher pour peu de nouilles mais en fait pas du tout ! Une boite peut satisfaire deux personnes.

Muglia Indian restaurant, Calle Joaquin Costa 4

J’ai testé celui-là pour mon anniversaire. Il en existe deux en ville tout près du centre, vous n’avez qu’à faire votre choix ! Les prix sont abordables et les portions très grandes (surtout les naans, ils ne sont pas radins comme en France alors attention !) il est donc difficile de tout finir. Le personnel n’était pas des plus aimables mais un mauvais jour arrive à tout le monde. Le plus : les naans et la ribambelle de sauces proposées.

 

Non-Vegan:

El Sol, (Rue Acera del darro, 2, près de Puerta Real)

La spécialité de Grenade est le Pionono. Je suis allée à la pâtisserie El Sol mais vous pouvez en trouver partout en ville. Cela m’a fait penser à une sorte de petit cannelé imbibé, comme un baba au rhum. J’ai pris le classique mais vous en avez pour tous les goûts ! J’ai aussi goûté un Felipe, qui est entouré de meringue.

Pizza Metro (21 Rue Gran Capitan)

Pour moi, c’est la meilleure pizzeria de Grenade. Bon ok, je n’en ai pas encore gouté des masses, mais celle-là me suffit : dans le centre, peu cher, sur place et à emporter et avec une grande variété de choix. Ce n’est pas vegan, mais on peut demander d’enlever le fromage sur les pizzas végétariennes ! C’est une pizzeria très connue dans Grenade alors vaut mieux venir en avance, mais ils restent ouverts jusqu’à très tard, minuit comme tous les bars du coin… Le plus : on peut demander UN METRE de pizza (comme son nom l’indique) ou la moitié, si vous préférez. Vous pouvez également mettre plusieurs pizzas en une et demander un doggy bag. Le paradis.

The Good Burger, 16 rue Acera del Darro,

Une chaine de fast food à l’influence New Yorkaise, très pratique et qui offre une option pour les végétariens avec un « veggie burger » tout à fait acceptable avec du guacamole ! Un grand choix de frites différentes (patates douces !)) pour un prix mini. Parfait pour que tout le monde trouve son bonheur lors d’une sortie entre amis !

La Kroketería de Tía Petra, carril del picon, 3

Retrouvez les sur leur page Facebook.

Rien de tel qu’un petit arrêt chez la tante Petra entre deux friperies. Comme son nom l’indique, la petite chaine de la Kroketeria propose des croquettes à emporter, c’est-à-dire des sortes de beignets remplis d’une garniture fondante. Il n’y a pas beaucoup d’options pour les végétariens mais on peut y trouver son compte : soit par les croquettes au fromage et aux noix, soit aux champignons ! J’ai personnellement eu un gros coup de cœur pour les beignets au chou-fleur une très bonne surprise pour les papilles !